Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wedding's by Cristel
Wedding's by Cristel
Publicité
Newsletter
26 octobre 2014

Comment bien choisir sa robe ?

Image1

 


 Déjà il est important de connaitre sa morphologie. Je vous dépose un fichier avec les différentes formes (triangle, triangle inversé, rectangle, sablier ou cercle).
Ensuite, sachez que chaque morphologie a sa robe qui la met plus en valeur et d’autre qui n’avantage pas du tout.

Voici quelques conseils :
- Les femmes triangles : favoriser les robes à large décolleté, les épaules nues, et porter des talons éviter les volumes en bas.
- Les femmes triangles inversés : favoriser les robes qui sont plus larges à partir des hanches.
- Les femmes rectangles : favoriser les robes avec des décolletés en forme de cœur, les jupes larges avec ceinture, il faut qu’elle soit longue et accentuer au niveau de la taille
- Les femmes sablier : favoriser les robes avec un décolleté en V, avec une traine, pas de ceinture ni de ruban (ex : robe sirène)
- Les femmes cercles : favoriser les robes avec des décolletés, éviter les robes amples
doss robe mariée
Ensuite, il faut aussi faire attention aux tissus :
- Pour une coupe fluide et proche du corps il faut de la mousseline, soie, Georgette ou du satin
- Pour une coupe sculptée et soulignée, il faut de la mikado de soie, satin duchesse ou du taffetas
- Pour une coupe vaporeuse et légère, il faut du tulle, plumetis, organdi ou du voile.

Pour finir la couleur, la tradition veut que la robe soit blanche pour les mariées vierges, mais aujourd’hui ce n’est plus vraiment d’actualité. Elle peut être blanche, ivoire ou tout autres couleurs. Mais sachez que si vous avez une peau blanche, il faut favoriser les tons jaunes et à l’inverse si vous avez une peau mat, favoriser les tons rosés. Vous pouvez associer une seule et unique couleur à la couleur de base de votre robe. Pas plus car après ça fait trop chargé et du coup pas très jolie.

Conseils à l’essayage :
- Les talons : La robe doit pointée sur les talons. Pensez à ramener vos chaussures lors du dernier essayage mais pensez à avoir toujours des chaussures dans le style que vous souhaitez car cela peut changer votre posture.
- Vous devez être le plus à l’aise possible dans votre robe pour le jour J, je vous conseille donc lors de l’essayage de vous assoir, de vous accroupir ou encore de sauter.
- Quand ? l’idéal c’est de trouver sa robe 6 mois avant le jour J, le dernier essayage doit avoir lieu  1semaine avant pour une livraison à J-2. Mais sachez que les nouvelles saisons commencent en septembre pour beaucoup et donc en juillet et aout grosse braderie, profitez aussi des soldes où les anciennes collections sont à prix bradés.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité