Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wedding's by Cristel
Wedding's by Cristel
Publicité
Newsletter
22 novembre 2015

Les angoisses de la mariée vu après le mariage

Couple JulieClic (155)

J’ai interrogé 5jeunes mariées, sur le déroulement de leur journée. Et il y a une chose que l’on peut dire, une journée de mariage ça se passe pareil pour tout le monde ainsi que la préparation.

Nous avons Laetitia, Sonia, Julie, Tiffany et Tisha. Vous vous souvenez de Julie et Sonia ;)

Pour la plupart la durée de la préparation est de 1an sauf pour Julie pour qui ça fut plus rapide 4 mois. Je crois elle devait être pressée ;)

Que Laetitia et Tisha avait un thème, dentelle romantique pour l’une et cinéma pour l’autre.

Comme quoi avoir un thème n’est pas important, il faut dire que le mariage c’est déjà un thème rien qu’à lui.

Coté couleur elles sont dans les tendances du moment avec des couleurs pâles et naturelles (blanc, rose pale, gris)

Tiffany a décidé d’ingérer les arums dans sa décoration. Tisha avec son thème cinéma a misé sur des couleurs plus forte avec le noir, blanc et rouge.

 

Elles ont organisés leur mariage seule. Elles aiment le contrôle et pour pouvoir gérer eux même l’organisation avec ses bons et mauvais points.

En ce qui concerne la préparation. Mais qu’on t’elle fait pendant 1an ? Entre la décoration , les faires part, le choix des menus, des fleurs … Elles ont choisit une robe magnifique.

Et il n’est pas facile de trouver LA robe. En moyenne, elles ont essayé 5robes sauf Tiffany qui en a essayé 18. Oui oui 18. Pour ce genre d’événement, on se sent plus rassuré avec sa famille et ses témoins. Certaines ont même partagé ce moment avec leur futur.

 

Prépa JulieClic (75)

Et puis après il a fallu prévoir le maquillage, la coiffure.

En général, nos jeunes mariées savaient ce qu’elles voulaient. Pour la coiffure en tout cas.  Julie n’a pas choisit sa coiffure c’est sa belle sœur qui lui a fait la surprise le jour j de lui offrir les services d’une coiffeuse et le choix de la coiffure. Et ça lui a beaucoup plus. Auriez vous pu vous aussi ne pas gérer ce point là ?

Pour le maquillage c’est une autre histoire. On a tendance à faire confiance à sa maquilleuse. On ne veut pas quelques choses de très bling bling mais on recherche plus du naturel.

Il est important de faire des essais, un ou plusieurs comme on le désire.

Petit conseil, faite ses essais le même jour si possible car souvent on choisit un chignon et donc on a le visage tiré le maquillage peut rentre différemment le jour J.

Julie elle ne voyait pas l’intérêt de faire des essais elle en a pas fait et le jour j ça lui a plu.

Le jour J en moyenne il faut compter 3heures de préparation.

 

Mais durant cette année de préparation, il y a eu aussi de stress et quelques disputes.

Le budget allait-il être respecté ? Quel temps allait-il faire ? Est-ce que ça va plaire à tout le monde ? est-ce que mon futur va aimer ma robe, mon maquillage ma coiffure ? Il faut trouver Le lieu idéal ? est-ce que la coiffeuse et la maquilleuse seront bien là ? Y aura-t-il une bonne ambiance ?

 

Toutes ces questions sont normales et travaillent toutes les futures mariées.

Il est important pour la plupart des futures mariées de se reposé sur l’avis des autres qui peut être important pour nous.

 

Voici quelques détails que certaines mariées aimeraient changer :

-        Il faut bien se faire comprendre par son fleuriste sur ses goûts et ses choix

-        Penser à filmer la cérémonie, les photos c’est bien mais le fameux oui on aime l’entendre

-        Prendre tout pleins de photos on en a jamais assez et on ne se lasse pas de les regarder

-        Une préparation chez soi permet d’être plus zen et d’évité des bouchons supplémentaires.

 

Il est normal qu’il y est quelques petits retards, rien d’important mais il faut penser au petit bouchon qu’on peut rencontrer et puis il peut toujours y avoir un imprévu. Je conseille souvent de laisser un battement de 20 minutes en cas de retard.

 

Le moment le moins agréable de la journée est pour Laetitia ce moment où on se retrouve avec son mari seuls dans la salle à la fin et qu’on se rend compte que c’est fini. Julie n’a pas aimé les reproches faites par sa belle famille à son mari. Malheureusement toujours des gens pour critiquer et c’est vrai quand c’est la famille ça fait mal. Ce jour est avant tout pour vous et les autres tanpis.

Tisha regrette son fleuriste elle n’a pas eu le bouquet de ses rêves.

Prépa JulieClic (51)

Souvent on manque de temps c’est dans la soirée, on rate quelques animations, un discours. On est sous submergé soit par le temps soit par l’émotion. Vous pouvez confié à un de vos témoins les horaires et il vous dira quand on est un peu en retard ou si on a le temps.

Mais aussi on oublie de petite chose dans la voiture : les livrets de messe, les rubans, les pétales, le blé …

 

Pour elles la plus belle photo est une photo de couples pour la plupart. Ce moment passé à deux, la découverte. Et ce sont aussi les plus moments pour nous. Ceux qu’on oublie pas et qui sont souvent immortalisé par un photographe.

La sortie à la mairie est aussi émotionnelle importante. On entre dans cette mairie en tant que célibataire et on ressort au bras de notre mari. Pour la vie.

 

Leur mariage, Laetitia, Julie, Sonia, Tiffany et Tisha ne l’oublieront pas et si c’était à refaire ça serait sans aucun doute. D’ailleurs certaines prévoit même de faire dans 5 ou 10ans une cérémonie soit laïque soit religieuse pour refêter cet amour et repartager ce moment avec leurs amis et leurs familles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité